| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Elo66
|
Posté le: Ven Jan 13, 2012 Sujet du message: Cliquez, lisez et répondez |
|
|
Bonjour à tous, j'aimerais savoir si l'on peut résilier son forfait bloqué même en ayant pas terminé son engagement ? Et partir sur un autre opérateur ?
Merci pour toutes vos réponses à venir  |
|
|
 |
kelly11
|
|
|
 |
titi5
|
Posté le: Jeu Avr 19, 2012 Sujet du message: Re: Cliquez, lisez et répondez |
|
|
| Elo66 a écrit: | Bonjour à tous, j'aimerais savoir si l'on peut résilier son forfait bloqué même en ayant pas terminé son engagement ? Et partir sur un autre opérateur ?
Bonjour,
Pour répondre à votre question c'est tout à fait possible mais il faudra payer : le prix de la résiliation dépend du temps d'engagement restant. Si vous êtes engagé pour 24 mois il y a deux cas de figure: soit il vous reste 12 mois (ou moins) soit vous n'êtes même pas encore à la motié de votre engagement. Selon la loi Chatel dans le premier cas vous n'aurez à payer à l'opérateur que 25% du coût total des mois d'engagement restant. Dans le second cas: vous devrez payer la totalité du forfait pour les mois restants jusqu'au 12ème mois et 25% du total de 11 mois de forfait
Bon!voici la démarche à faire:
renseignez vous auprès votre opérateur actuel(pour BT appelez le 658) sur le contract d'abonement en cours, il vous enverra un SMS qui vous informera de la durée d'engagement restant et vous donnera votre numéro RIO, n'éffacez ce SMS en aucun cas, il vous sera utile. Après il faut que vous vous rendez chez votre nouvel opérateur. Donnez votre accord pour que ce dernier s'occupe du portage de numéro et de la résiliation de votre ancien contrat.
Si vous voulez entreprendre une résiliation sans portage du numéro: rendez vous dans la section "résiliation" de ce site.
Bon je crois que je vous ai tout dis alors si vous avez des question , n'hésitez surtout pas.  |
|
|
 |
jon098
|
|
|
 |
dou3
|
Posté le: Jeu Avr 19, 2012 Sujet du message: Re: Cliquez, lisez et répondez |
|
|
| titi5 a écrit: | | Elo66 a écrit: | Bonjour à tous, j'aimerais savoir si l'on peut résilier son forfait bloqué même en ayant pas terminé son engagement ? Et partir sur un autre opérateur ?
Bonjour,
Pour répondre à votre question c'est tout à fait possible mais il faudra payer : le prix de la résiliation dépend du temps d'engagement restant. Si vous êtes engagé pour 24 mois il y a deux cas de figure: soit il vous reste 12 mois (ou moins) soit vous n'êtes même pas encore à la motié de votre engagement. Selon la loi Chatel dans le premier cas vous n'aurez à payer à l'opérateur que 25% du coût total des mois d'engagement restant. Dans le second cas: vous devrez payer la totalité du forfait pour les mois restants jusqu'au 12ème mois et 25% du total de 11 mois de forfait
Bon!voici la démarche à faire:
renseignez vous auprès votre opérateur actuel(pour BT appelez le 658) sur le contract d'abonement en cours, il vous enverra un SMS qui vous informera de la durée d'engagement restant et vous donnera votre numéro RIO, n'éffacez ce SMS en aucun cas, il vous sera utile. Après il faut que vous vous rendez chez votre nouvel opérateur. Donnez votre accord pour que ce dernier s'occupe du portage de numéro et de la résiliation de votre ancien contrat.
Si vous voulez entreprendre une résiliation sans portage du numéro: rendez vous dans la section "résiliation" de ce site.
Bon je crois que je vous ai tout dis alors si vous avez des question , n'hésitez surtout pas.  |
Bonjour,
Merci à vous de nous informer sur la procédure. Moi aussi je désire résilier mon forfait (de 39,90 euros), vos conseils me seront utiles, le hic c'est que j'ai un abonement de 24mois et il me reste encore 18mois; si l'on se référe à ce que vous avez dits je devrais alors payer 389 euros!!!! Je crois que je vais attendre un peu, aprés tout 6mois ça passe vite  |
|
|
 |
titi5
|
Posté le: Dim Avr 22, 2012 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu l'article de votre lien jon098 et sincèrement je ne vois pas en quoi ce tutoriel différe du mien.
| Citation: | Bonjour,
Merci à vous de nous informer sur la procédure. Moi aussi je désire résilier mon forfait (de 39,90 euros), vos conseils me seront utiles, le hic c'est que j'ai un abonement de 24mois et il me reste encore 18mois; si l'on se référe à ce que vous avez dits je devrais alors payer 389 euros!!!! Je crois que je vais attendre un peu, aprés tout 6mois ça passe vite | Je crois également que dans votre cas la meilleure chose à faire est d'attendre, sous peine de payer une indémnité outrageseument cher. N'oubliez surtout pas de charger à votre nouvel opérateur la tâche de s'occuper de la portabilité de votre numéro.
Bonne chance! |
|
|
 |
| Les sujets similaires |
» Question sur le reseau et le service clients de Bouygues ? » Abonnement et reglement » Samsung s500i / Pc portable connexion internet » Portabilité du numéro et Bouygues : arnaque, mensonge et vol » Abonnement Exprima de Bouygues et Box
|
|