avi2618 Invité
|
Posté le: Mer Juil 14, 2010 Sujet du message: Diffusion et écoute radio sur téléphone portable. |
|
|
Bonjour,
Je souhaite svp obtenir certaines informations concernant les webradios et applications et l'ecoute en 3g dans les telephones mobiles si vous pouvez me renseigner merci par avance.
- Vous n'etes pas sans savoir que pour l'internet dans les telephones mobiles les operateurs bloquent le data à 500mo, 1go ou maximum chez bouygues à 2go pour l'iphone donc pour l'écoute d'une radio en streaming c'est plus difficile car c'est limité en temps d'écoute. J'ai plusieurs questions à ce sujet :
- J'aimerais donc déjà savoir comment fait-on pour calculer le temps d'écoute de la radio par rapport au data d'isponible chez l'operateur pour internet ? Exemple comment calculer pour une radio qui diffuse en 80kbs pour 1go de data chez l'operateur ?
- Quelles solutions trouver pour diffuser sa radio dans un bon debit pour écouter la radio et faire en sorte que les personnes puissent ecouter longtemps avec un data minimum pour ne pas depasser le data bloqué par les operateurs mobiles ?
- Comment faire pour diffuser sa radio en edge (2g) ou même moins si cela serait possible ?
- Que pensez- vous pour les telephones mobiles d'une diffusion en bas debit ? en mp3 pro ? en aac ?
- Existe t-il une solution de diffusion et un format de diffusion adaptés à tous les mobiles ou faut-il obligatoirement en créer un pour chaque mobile ?
- Quels sont les téléphones adaptés à l'ecoute des radios diffusées par shoutcast ?
- Quelles sont les applications que vous connaissez pour ecouter en streaming des radios diffusées par shoutcast ? et sur quel téléphone ces applications sont disponibles ?
Voici les applications que je connais personnellement pour les radios internet diffusant en streaming avec shoutcast ou application radio streaming pour lesquelles il faut se faire referencer mais que je n'ai jamais pu tester n'ayant pas de smartphone dites- moi ce que vous en pensez si vous connaissez ces applications :
- Sur l'Iphone : F stream, Liveradio, Myradios, Myclockradio, Shoutcast Radio, Radio Stream It All, Alpha Clock, Allradio. Avez-vous trouvé "BBox Player Radio" (pour bouygues telecom) sur l'Iphone car on en parle sur un forum et je ne l'ai jamais trouvé ?
- Sur Nokia : Nokia Internet Radio. Savez- vous sur quel telephone nokia cela fonctionne ?
- Sur les téléphones Androide : Android Radio, droid cumulus, a online radio, DroidLive Lite, androradio. Sur quel téléphone sous androide cela fonctionne ?
- Sur Blackberry : Iheartradio, flycast, radio pandora, xm radio, heart radio. Sur quel téléphone blackberry ces applications fonctionnent ?
- Sur les téléphones windows mobile : b-radio. Sur quel téléphone windows mobile cela fonctionne ?
- Quel téléphone me conseillez-vous svp pour un bon usage d'application streaming radio en 3g, edge et wifi pour :
- nokia ?
- Blackberry ?
- Androide ?
- Windows mobile ?
- Iphones 3gs ou 4g quel difference ?
- Connaissez- vous d'autres applications radio streaming pour téléphone mobile. Des applications radios streaming sous shoutcast ou certaines pour lesquelles il faudrait inscrire sa radio dessus et comment faire pour inscrire sa radio dessus ?
- Avez vous créé des applications propres à votre station de radio streaming pour telephone mobile, si oui quels conseils donner pour avoir des tarifs intéressants et est-ce vrai que pour figurer dans les plateformes (androide, blackberry, apple store etc...) il faut payer des frais annuels excessifs ? A combien ces frais s'élèveraient ? comment font les petites radios car c'est un grand budget ? et si on ne paye pas ces frais annuels l'application que j'ai créée et achetée ne peut pas etre utilisée sur les téléphones mobiles ou bien il y a quand meme une solution possible ?
- Quel forfait et quel opérateur et le plus adapté aujourd'hui à l'écoute des radios en streaming ?
- L'opérateur qui propose le maximum de data en 3g à savoir 2go (pour le forfait iphone) c'est bouygues télécom mais que pensez-vous de sa couverture 3g, edge comparée aux autres operateurs de téléphone mobile ?
- En générale les forfaits qui ont le plus de data sont les forfaits pour iphone, peut-on chez n'importe quel opérateur prendre un forfait iphone pour un autre téléphone (nokia, blackberry etc...) ?
Désolé si j'ai posé autant de questions mais ce sont des questions qui m'intéressent et auxquelles je n'ai pas encore eu de réponse à ce jour.Et je pense que cela interessera beaucoup de monde. Vu que c'est le meme sujet j'ai tout regroupé en un seul mail.
Merci beaucoup de vos reponses point par point.
Vous n'êtes pas obligé de repondre a tous les points en même temps si vous n'avez pas toutes les connaissances mais chacun repondera selon ses connaissances et c'est cela qui fait la grande famille de francemobiles.com.
Merci du fond du coeur et bravo à ce forum d'exister. Bravo à ces moderateurs, créateur et aux participants. |
|