daniel Invité
|
Posté le: Jeu Fév 04, 2010 Sujet du message: facturation sfr des sms envoyés de l'étranger |
|
|
Depuis le 1er juillet 2009 le tarif des sms envoyés des pays européens vers la France est fixé à 0,13€ au lieu de 0,28€ auparavant. SFR à trouvé une solution qui lui permet de ne pas appliquer la baisse de tarif. Tout simplement SFR facture pour le même envoi 1 sms étranger à 0,13€ et 1 sms "france" à 0,15€ donc au total 0,28€ comme avant.
Leur seule astuce c'est de faire apparaître cette facturation sur 2 lignes différentes.
Ils misent simplement sur le fait que peu d'abonnés tiennent le compte exact du nombre de sms qu'ils evoient en 1 mois. |
|
benny77 Invité
|
Posté le: Ven Aoû 13, 2010 Sujet du message: |
|
|
Je confirme malheureusement... SFR se gave sur les sms qu'on passe DEPUIS l'étranger VERS l'étranger ! Mais pas pour ceux envoyés en France. Si seulement j'avais su cela avant de partir... Ce qui est plus vicieux, c'est que les 2 SMS facturés n'ont pas la même heure sur la facture ! Par ex, j'étais en Irlande en juillet, j'ai envoyé un sms à 19h16 sur un n° irlandais, et je le retrouve donc facturé une 2e fois à 20h16, heure de décalage avec la France oblige ! A chaque sms, 0,13 € + 0,14 €, à 1h de décalage ! Forcément, quand j'ai appelé SFR, ils m'ont bien demandé si je n'avais pas envoyé tous ces sms 1h après ! Mais oui bien-sûr, j'ai fait exprès d'attendre que ça coïncide bien !
Par contre, la personne m'a confirmé que SFR ne facturait pas 2 fois le sms... allez savoir ! Du coup, on m'envoie ma facture papier pour que je revérifie... C'est déjà tout vérifié pour moi !
Ce qui m'ennuie, c'est que je n'ai trouvé nulle part cette facturation sur le site SFR, pourtant Dieu sait que je suis du genre à tout vérifier et à pas me faire avoir !
Vu que les gens ne vérifient pas leurs factures, c'est sûr que SFR s'en met plein les poches.
 |
|