|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 8:29 am Sujet du message: appel vers l'espagne |
|
|
Bonjour,
le 25 maije pars en espagne en stage. Je suis actuellement sur SFR en forfait bloqué, j'ai quelques questions :
1. dois je appeler une personne normalement ou rajouter un prefixe ?
2. Si je veux appelé un espagnol, je rajoute quoi comme préfixe ?
3. J'ai entendu que la conversion était payé par les deux utilisateurs ? Celui qui appelle et celui qui reçoit l'appel ?
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
 |
SpikeSpiegel
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
1/Vous ne rajoutez le préfixe que si vous appelez un numéro autre qu'espagnol. Par exemple, si c'est un numéro français (sfr, orange, bouygues, etc...), vous faites le +33 (le 0033 est l'indicatif France mais à faire seuleemnt depuis un tél. fixe) et le numéro de votre correspondant sans le 1er zéro. Exemple pour le numéro fictif 06 09 10 11 12 : +33 6 09 10 11 12). Et ce, que l'utilisateur de cette ligne portable française se trouve en France ou ailleurs (même en Espagne).
2/ Si vous appelez un numéro espagnol, vous ne faites pas le préfixe espagnol (+34, si je ne me trompe pas) mais directement la ligne de votre correspondant, comme si vous appeliez depuis une ligne fixe ou mobile espagnole. C'est logique, puisque vous êtes connecté au réseau espagnol (celui de SFR ne couvrant que la France métropolitaine)
3/ Si vous appelez depuis l'Espagne, vous payez hors-forfait pour l'émission ET la réception de vos appels (quelle que soit la destination, puisque vous êtes facturé par un opérateur étranger). Si quelqu'un vous appelle depuis la France alors que vous êtes en Espagne, elle le fait comme d'habitude (numérotation et tarification inchangées). Si quelqu'un est, comme vous, avec une ligne de mobile française en déplacement en Espagne, elle paye hos forfait, et vous aussi.  _________________ Spike |
|
|
 |
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|