Yeti62 Invité
|
Posté le: Mer Aoû 06, 2008 12:59 pm Sujet du message: Alcatel S920 : plutôt bien. |
|
|
Bonjour,
Depuis hier, je suis propriétaire d'un Alcatel OT S920. Voici donc mes premières impressions sur ce "jouet"...
Au premier abord, le design.
Pour faire simple, c'est le seul téléphone que je trouve beau et abordable. 59€ en mobicarte, peu de portables peuvent dire aussi bien sans être basiques ou laids (à mon goût).
Vient ensuite l'utilisation.
Premièrement, le répertoire.
Assez agréable à remplir, facile à prendre en main en plus, tout va bien de ce côté.
De plus, on peut copier tous les contacts vers la carte SIM, la carte mémoire ou dans le téléphone.
Ensuite, nous avons la carte mémoire.
Facile à insérer, quand on ne se trompe pas de sens.
Seul hic : elle n'est pas fournie : il faut rajouter 8,90€ pour une 1Go (chez Orange).
Une fois la carte mémoire insérée dans le téléphone, un dossier "HW" s'y crée. C'est là qu'on pourra mettre tous ses fichiers : jeux (Games), photos (Picture), musiques (Music), etc...
La contenance semble plus que correcte, et l'accès est facile. Que demande le peuple?
Maintenant, l'écoute.
Le son est clair et net, bien mieux que sur des téléphones orientés musique (le sony ericsson K310i, par exemple, offre une qualité sonore moins bonne). Pour les écouteurs, le test viendra...
Au niveau des appels (il faut bien en parler), rien à signaler, la liste d'appels est claire, et les appels voix offrent une bonne qualité.
Pour finir, les jeux.
Là, c'est un peu décevant... D'origine, le téléphone est fourni avec des démos jouables et (apparemment) unjeu complet. Mais pour installer les jeux, mon S920 ne veut rien entendre. Des jeux pourtant correctement téléchargés, sans bug, et correctement placés dans la carte mémoire, ne veulent pas s'installer... Dommage, c'est LE point noir de ce téléphone.
En conclusion, pour qui veut un téléphone plutôt bien et pas trop cher, le S920 est un excellent choix. 67,90€ avec 1Go de carte mémoire, un bon son et un design élégant. Voilà qui peut convenir aux petits budgets qui ne veulent pas d'abonnement (étudiants par exemple), et qui ne sont pas trop portés sur les jeux des téléphones portables... |
|