Contact  |   Ajouter aux Favoris
  Rechercher
Le Forum
Connexion Connexion
S'enregistrer S'enregistrer
Rechercher Rechercher
Profil Profil
FAQ FAQ
Liste des Membres Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs
Les Références
Accueil
Actualités
Comparateurs
Sonneries mobiles
Répondeurs
Débloquer en ligne
Jeux mobiles
Localiser un mobile
Boutique accessoires
Boutique mobiles
Forum
Occasions
Annonces gratuites
Dossiers
Promotions
Les archives mobiles
L'actualité archivée
Les archives du forum
Les Téléphones
Airness Mobile
Alcatel
Amoi
Benq Mobile
BlackBerry
LG
Modelabs
Motorola
Nec
Nokia
Orange SPV
Panasonic
Pantech
Philips
Qtek
Sagem
Samsung
Sanyo
Sendo
Sharp
Siemens
Sony Ericsson
Toshiba
VK Mobile
Tous les Produits
Tests du mois
Téléphones
Packs
Prépayés
Accessoires
Forfaits
Recharges
Mobilist
  • La lettre d'informations
    des mobiles :
  • Top Polyphoniques
  • Toutes les Polyphoniques
  • fACTURATION, PROBLEME OU TRICHERIE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Mobiles Index du Forum -> SFR
    Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
    Auteur Message
    Invité

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2008 7:52 am    Sujet du message: fACTURATION, PROBLEME OU TRICHERIE Répondre en citant

Bonjour,

je suis chez SFR mobile depuis de nombreuses années, je n'ai jamais eu de problême de paiement...

J'ai un forfait super perso (3h + 9h soir et W.E. (uniq SFR et Fixe)).

J'ai des factures de plus en plus "GROSSES" car je pense que SFR que joue sur une ambiguïté, en effet :

- depuis environ 1 an tout abonnés téléphone mobile peut conserver son numéro de téléphone et migrer vers un autre fournisseur, donc plus moyen pour une personne passant un appel de savoir si c'est un SFR ou Orange ou Bouygues.
    un petit exemple : mon numéro prof commence par 06.24, c'était à l'origine un numéro SFR, hors ma société pour des raison de coûts et de couverture a changé de fournisseur et est passé chez Bouygues en conservant le même numéro 06.24.
    Donc un particulier n'a aucun moyen de savoir le fournisseur de la personne qu'il appel.
    Biensur nous pouvons poser la question à la personne mais celle ci n'a aucune obligation de nous le dire ou peut se tromper ou mentir etc... Deplus vous commencez une conversation avec une personne qui vous a laissé un message avec cette demande et si cela ne vous convient pas vous raccrochez immédiatement...
    Lui le professionel sait automatiquement quel fournisseur vous avez en face.

Je pense que cela n'est pas légal car le doute doit profiter à l'usager face au professionnel.

En attendant SFR ou d'autres ramassent le pactole à travers des appels "hors forfait" non controlable par les clients.

Je pense que cela est ABUSIF.

Comment peut on faire ?
    Invité

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2008 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excuse moi, mais tu racontes des choses complètement fausses et ridicules.

Si tu appelles un numéro qui n'est pas chez le même opérateur que toi, tu n'es aucunement hors forfait. De là, je ne vois pas tes questions???

Il n'y a rien d'abusif.

Si t'es hors forfait, regardes ta facture mais cela ne vient pas de là.
    jluc 27
    Invité

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 7:21 pm    Sujet du message: aucune erreur Répondre en citant

Bonjour,

je suis l'auteur du message, j'ai contacté 2 fois la gestion SFR, la deuxième fois j'ai eu un "manager", celui ci m'a confirmé mes propos :

un client peut "migrer" vers un autre fournisseur que SFR en conservant son numéro de tél d'origine SFR, il n'est plus client SFR et si je l'appelle en W.E. cela n'est pas pris en compte par mon forfait W.E. 9h (SFR et fixe) mais en "hors forfait", nous avons vérifié ensemble les durées, les jours, les numéros appelés, il m'a donc confirmé ce que je viens de dire et il m'a même confirmé que c'est a moi de demander chez quel fournisseur est mon correspondant pour savoir dans quelle catégorie je vais être facturé...

Cela n'empêche que je pense que cela est un abus de la part de SFR ou d'autres.

Donc je te demande d'éviter d'avoir des propos du type, je cite : "mais tu racontes des choses complètement fausses et ridicules" sans avoir vérifié la validité de mes propos.

Tu parles un petit peu rapidement, évite de porter des jugements de valeurs sans avoir les éléments en mains.

Je d'adresse mes salutations.
    Invité

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir ta réponse, et je confirme ce que j'ai dis dans le sens où quand on lit ton message la 1ère chose que l'on comprend c'est si on appelle un opérateur autre que le sien on est facturé en hors forfait, je te confirme cela est ridicule et faux.

Après pour ce que tu dis tu n'avais pas besoin de demander à un manager on le sait. Tu as un forfait illimités vers SFR c'est normal que tu sois facturé en hors forfait s'il nest pas SFR. La portabilité est une avancée, il ne faudrait vouloir la remmettre en cause.

Après, il suffit comme on te l'a dit de demander à celui que tu appelles s'il est SFR ou non. Et si SFR veut tellement gagner de l'argent comme tu le dis pourquoi ils ont mis en place sur leur site un outil de vérification si un numéro leur appartient ou non.
    Mon numéro a été porté chez SFR il y a une semaine et il est reconnu en tant que numéro SFR, il te faut une autre preuve? Ce service, tu l'as aussi par téléphone fixe, portable, wap. Si tu veux de plus amples renseignements va sur leur site.

Donc ce que tu dis en plus d'être faux pourrait te voir accuser de diffamation envers SFR. Il n'essaie pas de gagner de l'argent de cette façon.
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Mobiles Index du Forum -> SFR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
    Page 1 sur 1

Sauter vers:  
    Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum