| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lopos
|
Posté le: Jeu Aoû 13, 2009 Sujet du message: La France un des pays d'Europe où on paye le plus cher |
|
|
Hello,
Je vous conseille cet article, la prochaine fois qu'un "conseiller clientèle" vous explique que votre opérateur travaille pour votre bien : http://www.01net.com/editorial/504884/mobiles-la-france-parmi-les-pays-les-plus-chers-de-l-ocde/
Il s'agit d'une étude de l'OCDE qui montre que la France est vingtième sur trente pour le prix des forfaits. Comme souvent, ce sont les pays nordiques qui sont les plus intéressants.
Mon seul bémol c'est par rapport à la conclusion : le journaliste écrit que la solution c'est le futur 4e opérateur. Moi, je ne crois pas. Pour moi, la solution ce sont les opérateurs virtuels, les boîtes comme Simplicime. Déjà, dans les conditions actuelles du marché, ils sont plus intéressants que les gros opérateurs alors si le gouvernement se décide un jour à s'y intéresser... |
|
|
 |
david59ct
|
Posté le: Mer Aoû 26, 2009 Sujet du message: |
|
|
Quelque chose me dit cependant que MNVO et 4 ème opérateurs auraient de forts intérêts à discuter entre eux...
Les MNVOs (enfin les vrais) achètent des minutes en gros auprès de l'un des 3 (Orange, Bouygues Télécom, SFR).
Au final, ces 3 opérateurs ont une forte influence sur ce que peuvent proposer les MNVOs.
Et bizarrement, la situation inconfortable pour les MNVOs me fait penser à la situation pour l'ADSL lorsque un FAI de petite taille a un contrat de collecte auprès d'un gros : http://www.ecrans.fr/Benjamin-Bayart-1-2-Non-seulement,7733.html |
|
|
 |
| Les sujets similaires |
» Suisse chercher renseignements en france! » Transatel bon plan 28e/mois pour appels dans 2pays » Transatel lance 3 forfaits multi pays tout compris » Débitel?? qu'en pensez vous?? » M6 mobile pour les petits consommateur du portable » [virginmobile] nouveau opérateur » Télé2 mobile facturation » Option Monde Breizh, Faut-il la faire activer ?
» La Poste Mobile
|
|