Sincerely Invité
|
Posté le: Mer Déc 29, 2010 Sujet du message: Mise en garde |
|
|
Salut à tous,
J'ai payé par paypal un téléphone acheté sur le site de boutique cect. Commande passé le 24/11, colis arrivé en martinique le 09/12, soit 15 jours d'attente... La DHL ne p'a pas permis de vérifier le colis avant de signer et quand je l'ai récupérer et ouvert sur place j'ai découvert un téléphone avec un écran cassé, il était juste emballé dans une pochette à bulles et posé sur les accessoires déposés au fond de la boite aucune image du téléphone sur cette boite, donc c'était une boite de secours, aucun compartiment pour séparer les divers éléments, comme cela se fait normalement. Tout était juste emballé dans des petits sachets. Le point d'impact sur l'écran correspond à l'emplacement du chargeur sur lequel le téléphone était posé écran vers le bas. J'ai quelques soucis avec mon ordi mas je vous mettrez les tofs aussitôt que ce sera possible.
La DHL a fait un constat d'avarie notifiant que le dommage a été constaté sur place et m'a demandé de contacter le vendeur pour un échange. Quand j'ai contacté ce dernier, il m'a déclaré que c'était de ma faute car j'avais signé avant de vérifier donc il ne peut rien faire pour moi...
Retour à La DHL qui me dit que eux non plus ne peuvent pas faire jouer leur assurance vu que la boite est intacte et ne présente aucun impact aucune trace de choc... Re contacte le vendeur de boutique cect qui ne répond plus à mes mails. j'ai alors décidé d'entrer en contact avec l'expéditeur du colis à hong kong, qui me dit vouloir m'aider mais n'a aucune trace de ma transaction de mon numéro de client ...
Face au mutisme de boutique cect, je décide d'ouvrir un dossier de litige sur paypal expliquant mon problème car la DHL n'a pas voulu récupérer le téléphnone dont je ne voulais pas puisqu'il était cassé. J'ai contacté le centre de support afin d'obtenir un ticket pour renvoyer le tél mais la aussi aucune réponse ! Ce n'ai qu'après avoir pris connaissance du dossier de litige sur paypal qu'il m'ont contacté pour me dire qu'il sont mécontents et que je devrais immédiatement enlever ma plainte sur Paypal sinon, ils mettraient fin à toute négociation... Quelle négociation???????
Aujourd'hui j'ai transformé le litige en réclamation mais sans grand espoir d'être enfin satisfaite.
Donc je vous mets en garde contre ce site, soyez vigilants car en cas de problèmes vous vous retrouvez devant des vendeurs totalement exécrables, un service après vente inexistant et vous vous démmerdez tout seul !
J'ai payé mon tél 141€ + 43 € de frais de dédouanement, soit 184 € perdus et un tél cassé que je garde en attendant d'obtenir un hypothétique ticket pour le renvoyer.
Salut à tous. |
|
Charles Invité
|
Posté le: Dim Jan 02, 2011 Sujet du message: Boutique Telephones Gsm Chinois Cect - Produits Electronique |
|
|
@ Melezan Marzia
On est vraiment désolé pour ce qui vous êtes arrive concernant votre colis avec la DHL et on tient à vous rappeler aussi de dire la vérité afin de bien éclaircir les personnes qui lisent vos lignes ici.
Pour vous rappeler, voici votre numéro de suivi : 8580181783 Un simple clique ici :
-> http://www.dhl.fr/content/fr/fr/dhl_express/suivi_expedition.shtml?q=8580181783&without=dropdown&cqpages=on&category=%2Fcontent%2Ffr%2Ffr
Commande placée dans la nuit du 27 novembre 2010, de la Chine ( Hong Kong ) a pour destination finale : FORT-DE-FRANCE - MARTINIQUE et Reçu signé par: MELEZAN le jeudi 09 Décembre 2010 a 08:59 .
Ça fait au total 12 jours et non pas 15 jours d'attente, honnêtement on trouve que c'est la durée de livraison car il n'y a pas de vol direct pour la DHL de chine a FORT-DE-FRANCE - MARTINIQUE .
P_S : Il faut avoir le courage aussi de dire aux lecteurs que c'est pas votre premièrement aussi commande chez nous.....
Il faut mentionner aussi que vous et votre entourage ont l'habitude de passer de commandes et ils sont bien satisfaits. La raison ? Votre toute nouvelle commande.
A quoi Ça nous servir de payer 42$ de frais de livraison a la DHL pour expédier un téléphone avec un écran cassé, pendant qu'on reçoive des commandes de votre proche et ils sont bien satisfait.
On sait que vous avez l'habitude de placer des commandes sur d'autres sites de ventes, il faut leurs demander le prix de la DHL pour une livraison en Martinique.
- Le téléphone n'était pas dans sa boite d'origine à cause du logo d'iPhone d'apple , on sait très bien si on vous l'expédie ainsi, vous n'allez jamais le recevoir car une fois arrivé à la douane on va le confisquer et vous contacter.
On vous a tous expliquer dans nos échanges d'e-mails avant de placer votre commande. Il faut dire la vérité et rien que la vérité, quelques euros ne devrait pas pousser quelqu'un à mentir.
Vous dites qu'on 1 risque... Risque de quoi? Parce qu'on a bien vous expédié le colis et DHL a brise l'écran durant le transport? Parce qu'après tant de téléphones expédier pour vos ami (e)s y compris vous-même, aujourd'hui vous avez quelque souci avec la DHL?
Le problème se trouve du cote de la DHL mais pas de notre cote. Si vous ne l'avez pas signe pour ce motif, la DHL aurait déjà nous rembourser pour vous en expédier un autre.
Mais maintenant, a chaque fois qu'on essaie d'en parler a la DHL de Hong Kong, elle nous dit que le client a bien reçu son colis et s'il y avait vraiment un problème, pourquoi il ( le client ) a accepte de signer le colis? Ça c'est le propos de la DHL de HONG KONG.
Pour vous en expédier un autre, il fallait avoir un dédommagement de la DHL, hors cette dernière refuse catégoriquement de le faire avec le motif que le client a bien reçu son colis.
Pendant qu'on réfléchisse comment faire pour avoir le dédommagement auprès de la DHL pour vous en expédier un autre ou de prendre de le fond de la Boutique pour vous aider, vienne votre dispute or l'essentiel a été fait de notre cote, de vous expédier bien le colis dans l'adresse donné.
Pour le frais de plus qu'on vous a chargé, c'est trop. Normalement, Ça ne devrait pas dépasser plus que 10 à 15 euros. Vous savez tres bien comment nous rejoindre que ce soit par téléphone, Skype, MSN car c'est votre première et aussi pour vos proches.
VOICI 2 DE VOS E-MAILS :
> To: boutiquecect@hotmail.fr
> Subject: Formulaire de contact
> From: infos@boutiquecect.com
> Date: Fri, 10 Dec 2010 14:15:42 +0000
>
> Nom : MELEZAN
> E-mail : melezan@hotmail.fr
> Téléphone : 0696269939
>
> Bonjour,
>
> J'ai bien reçu hier par la DHL un téléphone portable dont l'écran était cassé. La DHL m'a dit de vous contacter pour être dédommagée; J'ai pris connaissance des conditions de garantie sur votre site, il est écrit que la garantie ne couvre pas les risques de brisure d'écran.
>
> Si vous ne couvrez pas ce risque cela veut dire que vous vous assurez de remettre un produit en parfait état de marche à DHL Vous m'avez dit dans votre dernier mail que avant de leur remettre le colis vous avez tout testé et eux aussi, pouvez-vous me fournir la preuve de cette vérification, bordereau signé du coursier et de DHL, afin que je puisse leur demander une indemnisation.
>
> C'est très important car ils sont de mauvaise fois et refusent de me dédommager en disant que même si ils sont cassé le téléphone, votre assurance doit me dédommager.
>
> J'attends votre réponse
>
> Merci.
>
Date: Tue, 21 Dec 2010 00:17:32 +0100
Bonjour,
La DHL de Hong Kong connait très bien le fonctionnement de la DHL Martinique, je ne pouvais pas récupérer le colis avant d'avoir signé !!!!
Je leur ai demandé, ils m'ont dit que sans la signature je ne pouvais pas récupérer et ouvrir le colis. La procédure n'est-elle pas la même partout ?
Cet incident ne serait jamais arrivé si le téléphone se trouvait dans sa boite d'origine comme celui qu'a reçu mon ami.
Est-ce que je mérite moins d'égard que lui ? Pourtant je l'ai payé au même prix que lui.
C'est malhonnête de la part de la DHL de refuser de prendre en charge le dédommagement. Ils m'ont demandé de signer avant de récupérer
le colis et quand je l'ai ouvert et constaté qu'il était cassé, je leur ai tout de suite signalé et ils ont fait le constat d'avarie. Sur ce constat il est
bien notifié que l'avarie a été constaté au bureau de la DHL. Donc le téléphone s'est cassé avant ou durant le transport. Ce n'est pas moi qui l'ai cassé.
Il est donc normal que je sois dédommagée. Vous me dites que vous étiez près à m'aider
-------------------------------------------------------------------------------------
Votre satisfaction est notre priorité. Hier, la DHL de HONG KONG a finalement décider de nous dédommager pour le colis. Elle affirme que ca prendra pas plus que 10 a 15 jours car il leur faut le procès verbal de la DHL de Martinique.
On vous encourage de préférence a vous rendre auprès de la DHL de Martinique de leur demander de faxer ce document important pour la DHL de Hong Kong pour qu'on vous puisse vous expédier un autre dans un délai raisonnable.
Cordialement,
L'équipe d'infos de la Boutiquecect Inc...
http://www.boutiquecect.com
Téléphone : 0033977198448 begin_of_the_skype_highlighting 0033977198448 end_of_the_skype_highlighting
MSN : boutiquecect@hotmail.fr
[/u] |
|