Probleme de portabilité= resiliation. A l'aide !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Mobiles Index du Forum -> Bouygues Télécom
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jordan13

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007    Sujet du message: Probleme de portabilité= resiliation. A l'aide ! Répondre en citant

Le 31/08/07, j’ai souscris auprès d’un des revendeurs agrée Bouygues, l’ouverture d’une ligne, avec forfait NEO 3h. L’ouverture de cette ligne comportait une portabilité entrante, puisque j’ai décidé de quitter mon ancien opérateur SFR (chez qui je n’étais plus engagé), pour rejoindre Bouygues Telecom.

Muni de mon RIO, et des pièces justificatives nécessaires à l’ouverture de la ligne, le revendeur procède à la création de la ligne. Il m’indique que je dispose d’un numéro temporaire valable jusqu’à la portabilité de mon numéro, qui aura lieu au plus tôt, 7 jours après l’ouverture de la ligne (soit le 7/09/07).

Seulement voilà, 7 jours plus tard ne voyant rien venir, je contact le service client pour savoir si ce retard de portabilité est normal. Après quelques recherches, le conseiller m’indique qu’aucune procédure de portabilité entrante n’est en cours sur ma ligne.
Stupéfait, je lui demande alors, s’il est possible de récupérer mon numéro auprès d’SFR. Après s’être renseigné auprès du service technique, le conseiller m’informe que la récupération du numéro est impossible.

A la vue des informations précédentes, il s’avère que la procédure de conservation du numéro que j’ai demandé à l’ouverture de la ligne, n’a pas été prise en compte, ou a échouée.

Est ce le revendeur qui n’a pas suivit correctement les procédures d’ouverture de ligne avec portabilité ? Ou Bouygues Télécom qui n’a pas pris en compte cette portabilité entrante lors de l’enregistrement de ma ligne ?

Le revendeur me dit avoir suivi la procédure dans les règles, et impute donc la responsabilité de cet échec de conservation du numéro à Bouygues Télécome.

Aujourd’hui, la proposition qui m’est faite du côté de l'opérateur, comme de celui du revendeur, est de résilier cette ligne, pour en ouvrir une nouvelle juste après, en veillant cette fois ci au bon déroulement de la procédure de portabilité.

Proposition qui me convient parfaitement, seulement voila, pour effectuer cette résiliation, chacun se renvoi la balle (Bouygues Télécom et le revendeur, France GSM, qui dit ne pas avoir de service de résiliation auprès de vous). Au final, personne ne solutionne mon problème et je me retrouve lésé.

Je pensais au départ pouvoir faire confiance, à l’un des revendeur agrée, qui pour moi avait été choisi pour (entre autres) le service après vente qu’il pourrait apporter aux clients. Lui affirme ne pouvoir rien faire sans Bouygues, qui est aujourd'hui mon seul recours.

Je souhaité au départ juste profiter de l’offre de portabilité du numéro et ainsi quitter mon ancien opérateur, et je me retrouve aujourd’hui avec deux lignes à payer. (Mon ancienne ligne SFR, qui n’a donc pas été résiliée, et la nouvelle ligne Bouygues sur laquelle la portabilité n'a pas été effectuée, et donc avec un nouveau numéro dont je n’ai pas l’utilité).

Sad

Si quelqu'un qui bosse chez Bouygues ou qui aurait une reponse à m'apporter passe par ici, son aide est la bienvenue.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Les sujets similaires
 » Probleme pour changer de forfait
 » Probleme de rechargement Bouygue
 » Problème de réseau !!!
 » Probleme nokia 5200
 » PROBLEME SAV BOUYGUES ET TELEPHONE MODELABS AIRNESS
 » Portabilité du numéro et Bouygues : arnaque, mensonge et vol
 » Neo
 » Refus de commande, raison invoquée : escroquerie et fraude.

» E.Leclerc Réglo Mobile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Mobiles Index du Forum -> Bouygues Télécom Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: