bibibi Invité
|
Posté le: Lun Jan 03, 2011 Sujet du message: |
|
|
Cette question m'interresse aussi !!
Je me suis engagé vers le 20 octobre 2010 et je me demandais d'ou vous teniez cette date du 16 Novembre.
L'excellent site rue89 nous en dit un peu plus mais pas de date cité dans cet article http://eco.rue89.com/2010/09/17/hausse-de-la-tva-sur-les-offres-internet-les-abonnes-paieront-166938 :
Peut-on garder le même numéro ?
Oui, vous pouvez changer d'opérateur tout en gardant le même numéro et le même téléphone, sans avoir à payer de frais supplémentaires.
Que faire si je viens de m'engager ?
Vous pouvez quand même résilier votre abonnement, sauf si au moment de l'engagement, vous avez accepté expressément la hausse. Lisez bien votre contrat : aucune augmentation n'est mentionnée ? Vous pouvez légalement vous désengager. Attention, SFR a devancé l'astuce en stipulant dans ses derniers contrats la hausse de la TVA.
En revanche, une simple lettre ne suffit pas au niveau juridique pour considérer que vous avez « expressément accepté ». Nicolas Godfroy, juriste de l'association UFC-Que choisir, précise :
« La loi stipule que le client doit expressément accepter l'augmentation, en signant un contrat par exemple. Une personne qui va acheter un mobile après avoir reçu le courrier d'Orange, si l'augmentation n'est pas mentionnée dans son contrat d'engagement, pourra quand même résilier son abonnement. » |
|