Refus de commande, raison invoquée : escroquerie et fraude.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Mobiles Index du Forum -> Bouygues Télécom
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BTpbb
Invité

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007    Sujet du message: Refus de commande, raison invoquée : escroquerie et fraude. Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je décide hier de commander un téléphone mobile avec forfait, sur le site de vente à distance de Bouygues Telecom, avec le forfait NEO. Le paiement est accepté, la commande est en cours de validation et le colis devrait m'arriver d'ici 48h.

Or ce matin, consultant le suivi de la commande, je peux lire : Nous sommes désolés de ne pouvoir donner suite à votre demande. Votre commande a été annulée par nos soins.

Je décide donc d'appeler Bouygues Télécom afin de connaître l'objet de cette annulation, et la réponse absolument hallucinante qui m'a été donnée est que mon RIB est fiché. Imaginez ma surprise ! Je lui demande : fiché dans quoi ? Il n'a pas su me répondre concrètement mais m'a affirmé qu'il s'agissait certainement de fraude ou escroquerie avec mon relevé.

Etant certain que la raison invoquée est fausse ( j'ai d'ailleurs un autre forfait avec un autre opérateur en cours - sans soucis ), quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance !
Invité

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007    Sujet du message: Re: Refus de commande, raison invoquée : escroquerie et frau Répondre en citant

BTpbb a écrit:
Bonjour à tous !

Je décide hier de commander un téléphone mobile avec forfait, sur le site de vente à distance de Bouygues Telecom, avec le forfait NEO. Le paiement est accepté, la commande est en cours de validation et le colis devrait m'arriver d'ici 48h.

Or ce matin, consultant le suivi de la commande, je peux lire : Nous sommes désolés de ne pouvoir donner suite à votre demande. Votre commande a été annulée par nos soins.

Je décide donc d'appeler Bouygues Télécom afin de connaître l'objet de cette annulation, et la réponse absolument hallucinante qui m'a été donnée est que mon RIB est fiché. Imaginez ma surprise ! Je lui demande : fiché dans quoi ? Il n'a pas su me répondre concrètement mais m'a affirmé qu'il s'agissait certainement de fraude ou escroquerie avec mon relevé.

Etant certain que la raison invoquée est fausse ( j'ai d'ailleurs un autre forfait avec un autre opérateur en cours - sans soucis ), quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance !

Je vous invite a verifier après de votre banque si ce n'est pas une erreur car le probleme vient de votre banque si votre rib est "fiché". Il n'y aurais pas de raison pour que bouygues vous refuse l'ouverture de votre ligne sinon.
hjh
Invité

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007    Sujet du message: echec inscription bouygues Répondre en citant

Very Happy salut a tous
Mad je renconte le meme probleme chez le meme operateur apres une inscription en ligne chez bouygues 24H + tard je recois un mail pour me signaler l'echec de l'inscription .le service client est incapable de
me dire les raisons de cette annulation.et me conseille de changer de compte Exclamation Exclamation Exclamation
Evil or Very Mad mon rib est le meme depuis 25 ans et j'ai +de 10 prelevement en cours .client orange depuis 6 ans avec un telephone vieux de 4 ans je suis libre de desengagement(j'ai le rio) si BTpbb a resolu son prob ou si qq d'autre a la soluce contacter moi merci
ROMAIN 1234
Invité

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007    Sujet du message: SCANDALE / PORTABILITE BLOQUEE !! BOUYGUES TELECOM ! Répondre en citant

BON DE PORTABILITE IMPOSSIBLE !
NOUVEAU SERVICE PORTABILITE DU NUMERO DEPUIS MAI 2007 DEFECTUEUX !
(entreprise hors bouygues telecom gere ce service de portabile...
====>>>> PERTE DU NUMERO !

EN APPELANT 658 => NUMERO INCONNU !
DONC JE PERD MON NUMERO DE TELEPHONE SI PRECIEUX POUR MA CLIENTELE, MES COLLEGUES DE TRAVAIL ET MES AMIS A JAMAIS !!!!!!

NON MERCI BOUYGUES TELECOM POUR UN RETOUR CHEZ VOUS !

k-zac
Invité

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008    Sujet du message: idem ! Répondre en citant

je suis assez surpris de voir qu'un tel sujet existe sur internet, et daté d'il y a plus d'un an, parce que ça m'est arrivé, aussi, et pas plus tard que la semaine dernière !
après des mois d'atermoiements, je décide finalement d'aller chez Bouygues pour un neo.2, en passant par internet. quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai reçu exactement le même courrier que vous !
de mon côté, on fut incapable de me donner la raison par téléphone (bravo au supposé n°1 du service client !!!), et me voilà obligé de me rendre en boutique. le vendeur, plutôt débrouillard, a réussi à m'en donner la raison, mon 'blacklistage'. après un entretien houleux avec mon banquier, parce que j'ai cru à une vidange intégrale de mon compte dont je n'étais pas au courant, mon banquier m'a juré ses grands dieux que mon compte était plutôt bien fourni, et que je suis le client idéal, sans un crédit sur la tête mais qui épargne. bon, le problème ne vient pas de là. finalement, en boutique, on me dit que mon rib a été utilisé pour voler un portable à bouygues (pour info, je ne serais pas là à vouloir un forfait si c'était le cas, mais où ils ont rangé leur logique???), et que du coup, il fallait engager une procédure auprès du service des fraudes.
comme je le disais plus haut, mon vendeur est plutôt débrouillard et sympathique, il a appelé devant moi ledit service, qui est sensé m'envoyer une lettre que je dois leur renvoyer, et au bout de 5 jours (raté, le Noël !!!) je devrais pouvoir me prendre mon forfait. Bon sang, pour une fois que quelqu'un ne demande qu'à payer, c'est comme ça qu'on le traite...
Enfin, voilà, moi je vous conseille de vous rendre en agence, de limite faire le pied de grue devant le vendeur (s'il est récalcitrant) pour qu'il appelle le service des fraudes, et de vous armer de patience. Ou de voir un autre opérateur !
m@delaine
Invité

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2008    Sujet du message: Re: SCANDALE / PORTABILITE BLOQUEE !! BOUYGUES TELECOM ! Répondre en citant

ROMAIN 1234 a écrit:
BON DE PORTABILITE IMPOSSIBLE !
NOUVEAU SERVICE PORTABILITE DU NUMERO DEPUIS MAI 2007 DEFECTUEUX !
(entreprise hors bouygues telecom gere ce service de portabile...
====>>>> PERTE DU NUMERO !

EN APPELANT 658 => NUMERO INCONNU !
DONC JE PERD MON NUMERO DE TELEPHONE SI PRECIEUX POUR MA CLIENTELE, MES COLLEGUES DE TRAVAIL ET MES AMIS A JAMAIS !!!!!!

NON MERCI BOUYGUES TELECOM POUR UN RETOUR CHEZ VOUS !

la portabilité aurait si importante que ça vous auriez tout simplement contacter votre service clientele et ils vous auraient donné le RIO que vous auriez du recevoir effectivement par le 658 et profiter ainsi de la conservation du numéro.

etre malin des fois ça peut faire avancer les choses
m@delaine
Invité

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2008    Sujet du message: Répondre en citant

non mais des fois on hallucine sur ce forum.

Pensez vous qu'un opérateur, quelqu'il soit d'ailleurs, est une raison valable à vous refuser une activation et donc à gagner un client dans un marché à forte concurrence?

Plusieurs raisons peuvent justifier un blocage sur un RIB; un historique d'impayés chez un opérateur de téléphonie, une usurpation (des fois à votre insu, certain ne regardant pas leur compte cela n'est même pas étonnant) ayant servie du coup à ouvrir une (des) lignes frauduleusement, un problème directement avec la banque qui bloque le rib pour ce genre d'usage etc etc...

Un jour, vous ne serez plus que des assistés et vous verrez ça vous ouvrira de nouveaux horizons! Rolling Eyes
k-zac
Invité

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow à m@deleine
Je suppose donc que vous, vous savez toujours tout ! Et pourtant vous dites "j'hallucine", quelque chose vous surprendrait-il encore?
Je suppose de même que rien de fâcheux ne vous est jamais arrivé?!
Pour info, les forums sont faits pour échanger bonnes ou mauvaises expériences, et non pour critiquer ce qu'on fait les autres. On se serait facilement passé de votre contribution tout sauf constructive. A bon entendeur...
Certes, les opérateurs en question sont sensés être dans un marché à forte intensité concurrentielle, et que théoriquement, ils devraient tout faire pour attirer de nouveaux clients, mais dois-je vous rappeler que les 3 opérateurs principaux en France ont déjà été condamnés pour collusion tacite??? De plus, quel est le pouvoir de négociation d'UN client à la fois face à la machine Bouygues? En reprenant la question de l'entente tacite, il n'est franchement pas impossible qu'un certain volume de clients soit refusé par tel ou tel opérateur pour garder de bonnes relations avec un autre. Une fois une vraie guerre engagée, ils seront tous perdants, face au client.
Votre théorie de la concurrence pure et parfaite ne tient pas la route.
Dois-je de même vous rappeler les dates des différents messages précédents ainsi que leur contenu? Un problème qui est arrivé en 2007 a à nouveau eu lieu en 2008 (en fin d'année, attention), ce qui signifie que Bouyques n'a absolument rien fait pour régler un problème qui les prive de nouveaux clients potentiels depuis. C'est quand même curieux. Je souhaiterais ajouter que leur service fraudes ne s'active pas beaucoup non plus pour régler ce qu'il y a à régler de leur côté (depuis que j'ai écrit mon dernier message, je n'ai toujours pas eu de nouvelles d'eux). Et en rappel de ce qui a été dit auparavant, puisque de toute évidence vous ne l'avez pas lu, les vérifications nécessaires ont déjà été effectuées auprès des banques concernées.
Vous avez aussi parlé de personnes qui ne se rendent pas compte de l'utilisation frauduleuse de leur RIB. J'ai bien vérifié dans mes relevés de compte, Bouygues ne m'a jamais rien facturé, comment donc me serais-je rendu compte que quelqu'un s'en était servi pour s'offrir un portable? Là, aussi, c'est de la faute de Bouygues, on ne lance pas un service "vente par correspondance" quand on ne maîtrise pas le process, ou qu'on ne se donne pas les moyens de le faire. Ah, oui, fait aussi intéressant, vous avez connaissance des articles dénonçant le nombre astronomique de fraudes en interne chez Bouygues?
Enfin, en ce qui concerne la "mentalité d'assisté" dont vous nous gratifiez, je serais eager de savoir comment vous, vous auriez agi, sachant que le numéro de leur service fraudes est quasiment classé secret défense, et cela dans un contexte de contrainte budgétaire qui vous amène à choisir Bouygues.
J'attends avec impatience de voir comment vous me répondrez.
Invité

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009    Sujet du message: Répondre en citant

La condamnation pour entente illicite a eu lieu pour des faits commis entre 1997 et 2003, il faut évoluer un peu quand même.
Il ne faut pas en vouloir aux opérateurs pour des problèmes de fraude, ils n'y sont pour rien et au contraire essaie de les empêcher. Vous croyez k-zac que le simple fait que les fraudes aient existées il y a 2 ans, fait qu'elles ne puissent plus exister, on ne vit pas dans un monde utopique. Ce n'est pas parce que les opérateurs veulent les éviter que demain il n'y en aura plus.
Et aller gueuler sur un vendeur, ça c'est une super attitude, merci le respect du travail des gens. Le vendeur n'y est pour rien si l'opérateur a blacklisté votre RIB, au contraire, il vous a aidé a résoudre le problème, vous devriez le remercier.

Moi, c'est pas un monde d'assisté que je définirais dans tous ces propos. Mais, des personnes qui n'ont pas eu de chances et sont tombés sur des problèmes, ce qui arrivent souvent, il n'y a rien de parfait et faut pas rejeter la faute sur les opérateurs pour cela qui au contraire essaie d'éviter les fraudes, ils ne veulent pas gagner des clients à tout prix, en prenant tous les risques, ce qui se comprend...
An0nym
Invité

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2009    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Cela fait deux jours que j'essaie de commander un forfait ainsi qu'un téléphone sur le site de Bouygues, et comme vous, la même réponse.
J'ai en + du appeller le service client pour savoir que la raison de l'annulation était "Suspition de fraude".

On m'a donné un numéro (09 81 660 400) sensé être le service fraude de Bouygues, numéro qui ne fonctionne pas.

En lisant les messages précédents, j'ai cru comprendre que mon RIB serait fiché. Comment puis-je remédier à cela ?
En allant demander des comptes à ma banque, ou bien en allant voir en boutique un vendeur qui pourrait lui appeller certainement le bon service ?

Cordialement.
k1002
Invité

MessagePosté le: Mer Déc 02, 2009    Sujet du message: Répondre en citant

k-zac a écrit:
Arrow à m@deleine
Je suppose donc que vous, vous savez toujours tout ! Et pourtant vous dites "j'hallucine", quelque chose vous surprendrait-il encore?
Je suppose de même que rien de fâcheux ne vous est jamais arrivé?!
Pour info, les forums sont faits pour échanger bonnes ou mauvaises expériences, et non pour critiquer ce qu'on fait les autres. On se serait facilement passé de votre contribution tout sauf constructive. A bon entendeur...
Certes, les opérateurs en question sont sensés être dans un marché à forte intensité concurrentielle, et que théoriquement, ils devraient tout faire pour attirer de nouveaux clients, mais dois-je vous rappeler que les 3 opérateurs principaux en France ont déjà été condamnés pour collusion tacite??? De plus, quel est le pouvoir de négociation d'UN client à la fois face à la machine Bouygues? En reprenant la question de l'entente tacite, il n'est franchement pas impossible qu'un certain volume de clients soit refusé par tel ou tel opérateur pour garder de bonnes relations avec un autre. Une fois une vraie guerre engagée, ils seront tous perdants, face au client.
Votre théorie de la concurrence pure et parfaite ne tient pas la route.
Dois-je de même vous rappeler les dates des différents messages précédents ainsi que leur contenu? Un problème qui est arrivé en 2007 a à nouveau eu lieu en 2008 (en fin d'année, attention), ce qui signifie que Bouyques n'a absolument rien fait pour régler un problème qui les prive de nouveaux clients potentiels depuis. C'est quand même curieux. Je souhaiterais ajouter que leur service fraudes ne s'active pas beaucoup non plus pour régler ce qu'il y a à régler de leur côté (depuis que j'ai écrit mon dernier message, je n'ai toujours pas eu de nouvelles d'eux). Et en rappel de ce qui a été dit auparavant, puisque de toute évidence vous ne l'avez pas lu, les vérifications nécessaires ont déjà été effectuées auprès des banques concernées.
Vous avez aussi parlé de personnes qui ne se rendent pas compte de l'utilisation frauduleuse de leur RIB. J'ai bien vérifié dans mes relevés de compte, Bouygues ne m'a jamais rien facturé, comment donc me serais-je rendu compte que quelqu'un s'en était servi pour s'offrir un portable? Là, aussi, c'est de la faute de Bouygues, on ne lance pas un service "vente par correspondance" quand on ne maîtrise pas le process, ou qu'on ne se donne pas les moyens de le faire. Ah, oui, fait aussi intéressant, vous avez connaissance des articles dénonçant le nombre astronomique de fraudes en interne chez Bouygues?
Enfin, en ce qui concerne la "mentalité d'assisté" dont vous nous gratifiez, je serais eager de savoir comment vous, vous auriez agi, sachant que le numéro de leur service fraudes est quasiment classé secret défense, et cela dans un contexte de contrainte budgétaire qui vous amène à choisir Bouygues.
J'attends avec impatience de voir comment vous me répondrez.

alors alors pas quoi commencer... on va tenter de faire point par point:
1/ où ai je dis que je savais tout sur tout?
2/je connais le principe des forums, mais merci pour votre remarque ô constructive. en revanche, à partir d'un certain niveau de "bêtise", je vais prendre pour ne pas que vous vous fâchiez à nouveau ô justicier des âmes en pein, l'ex tout simple que l'on retrouve sur ce site des personnes demandant la résiliation de leur assurance.. apres on peut pardonner vous allez me dire car tout le monde ne connait pas le principe des forums (mais dans ce cas vous leur seriez d'une grande aide)
3/je ne théorise pas sur la présence ou non d'un marché en concurrence pure et parfaite, je donne juste mon avis (qu'il vous plaise ou non, mais apres tout nous sommes sur un forum) sur le fait que je vois mal une société refuser des clients. d'autant que si l'on en croie l'une des personnes concernées, il s'agissait à la base d'un probleme venant de sa banque donc pas de l'opérateur...
4/je suis preneur des articules concernant les fraudes "astronomiques" en interne
5/ et enfin pour le côté assisté, je pèse mes mots, signe et persiste, par expérience professionnelle et personnelle, sans toute fois mettre tout le monde bien sûr dans le même panier, ce serait présomptueux et surtout idiot de ma part.
6/enfin j'essai "régulièrement" d'apporter une solution ou autre pour des personnes sur ce site..

en espérant avoir répondu à vos exigences,

sur ce débat clos de mon côté, inutile de "pourrir" le forum non plus, nous avons nos avis respectifs, et c'est bien ainsi!
k1002
Invité

MessagePosté le: Mer Déc 02, 2009    Sujet du message: Répondre en citant

An0nym a écrit:
Bonsoir,

Cela fait deux jours que j'essaie de commander un forfait ainsi qu'un téléphone sur le site de Bouygues, et comme vous, la même réponse.
J'ai en + du appeller le service client pour savoir que la raison de l'annulation était "Suspition de fraude".

On m'a donné un numéro (09 81 660 400) sensé être le service fraude de Bouygues, numéro qui ne fonctionne pas.

En lisant les messages précédents, j'ai cru comprendre que mon RIB serait fiché. Comment puis-je remédier à cela ?
En allant demander des comptes à ma banque, ou bien en allant voir en boutique un vendeur qui pourrait lui appeller certainement le bon service ?

Cordialement.

bonjour,

pourtant cela à l'air de correspondre au numéro présent sur leur site
09 81 660 400: utilisation frauduleuse, RIB, CB ou usurpation d'identité
qu'est ce que cela vous dit?

sinon les deux solutions sont bonnes, perso je vous conseillerais d'appeler votre banque pour voir s'ils observent un "blocage" éventuelle sur vos comptes, sinon voir en boutique pour confirmer si problème lié plutôt à votre rib, ou plutôt par ex à votre état civile (pour les cas d'usurpation d'identité suite perte/vol de vos papiers d'identité par ex)
Argonaute
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 23, 2010    Sujet du message: Annulation de commande par Bouygue sans explication Répondre en citant

Bonjour,
J'ai passé commande chez Bouygue hier et Ils m'envoie un mail comme quoi "ma commane est annulee par leur bon soins". J'ai donc appele le service client qui m'indique que c'est peut etre parce que j'ai fait plus de 3 demandes dans le mois, et qu'il faut attendre. La personne m'indique que c'est une hypothese et qu'elle n'est pas sure. Effectivement, j'ai effectué 3 tentatives infructueuses avant d'arriver a passer commande car leur site avait un probleme. Alors que faire puisque je ne veux pas attendre 1 mois avant de reessayer ?
Beaucoup ont eu ce type de mesaventures depuis 3 ans. Certains dans ce forum parlent de blocage du RIB. A noter que dans mon cas, mon epouse et mes trois enfants ont chacun 1 abonnement Bouygue sous mon nom et avec le meme compte et RIB !!
Pas engageant du tout comme bienvenue. Encore un essai et si infructeux je reste chez Orange.
Est ce que d'autres ont eu ce type de pb ?
  Les sujets similaires
 » Question sur le reseau et le service clients de Bouygues ?
 » Abonnement et reglement
 » Samsung s500i / Pc portable connexion internet
 » Portabilité du numéro et Bouygues : arnaque, mensonge et vol
 » Abonnement Exprima de Bouygues et Box

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Mobiles Index du Forum -> Bouygues Télécom Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: