SFR Abus de facturation : resiliation avec exoneration?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Mobiles Index du Forum -> SFR
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sebastien630
Invité

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008    Sujet du message: SFR Abus de facturation : resiliation avec exoneration? Répondre en citant

Mon fils s'est engagé sur 24 mois il y a un an et je me suis rendu compte aujourd'hui que SFR avait facturé le prix fort d'un engagement 12 mois depuis le début. Pas d'avantage fidélité.

J'appelle le service client pour demande de régularisation et on me répond que je n'aurai qu'une régularisation de 3 mois seulement ! au lieu de 12... Pour une erreur aussi évidente et justifiée par facture, je trouve cela scandaleux car la faute est 100% SFR.

Alors devant autant d'injustice et d'incompréhension commerciale, je souhaite résilier le contrat pour non respect d'engagement tarifaire.
Pensez-vous cela possible? Suis-je dans mon droit?
Merci de votre aide, avis, réponses et expérience?
SpikeSpiegel

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais aimé vous dire que vous êtes dans votre droit, mais la réponse sera hélas doublement "non".
En effet, et d'une part, seul votre fils titulaire, signataire et donc responsable de son contrat, est en droit de faire une réclamation.
D'autre part, il est indiqué depuis le début sur toutes les factures quel est le montant de l'abonnement et la date jusqu'à laquelle va l'engagement.
Par ailleurs, si votre fils souhaite maintenant avoir la réduction mensuelle sur l'abonnement, il va devoir repartir pour 24 mois. Et je ne crois pas que ce soit ce qu'il veut, s'il compte résilier son contrat. Wink
Sebastien630
Invité

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008    Sujet du message: SFR Abus de facturation Répondre en citant

Merci pour cette reaction, En effet je ne crois pas helas pouvoir resilier avec exoneration pour cette raison par contre l'anomalie, c'est que depuis le debut ses factures indiquent un engagement de 24 mois, et le tarif appliqué est celui de "12 mois", c'est bien la l'incohérence... absence d'avantage fidelité -10%.

SFR a reconnu l'erreur mais j'exige qu'il regularise sur 1 an puisque la prescription de facturation est sur 1 an selon l'article 7.4 des CG.
Qu'en pensez-vous?

(Je vous invite a bien verifier vos facturations car le meme probleme est survenu a un proche...Attention Donc...)
SpikeSpiegel

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de relire l'article 7.4 et il est, comme pour tout article "de loi", sujet à interprétation. On pourrait vous dire que ces prestations facturées, et dont vous demandez la restitution, correspondent plutôt à des options et/ou des services qui sont en trop (comme par exemple ceux en promotions pendant les 2 premiers mois, à l'ouverture de la ligne). Le problème qu'a votre fils est qu'il y a une chose sur ses factures dont il ne bénéficie pas, et non qu'il n'a pas demandé et qu'il paye.
Mais surtout, on risque de vous dire que si votre fils est censé avoir vérifié la durée de son engagement avant de signer le contrat.
Rien en tout cas n'empêche votre fils de faire un courrier au service client de SFR, à l'adresse habituelle, en rajoutant la mention "service réclamation". Wink
  Les sujets similaires
 » 3G compatible avec carte sim sfr ??
 » V800 gratuit chez SFR
 » Couverture SFR Edge
 » Nouveau : Promo SFR dite " Ventes privées"
 » Motorola E770V ou autre téléphone chez SFR
 » SFR entrée libre abus de pouvoir
 » FACTURE ABUSIVE SFR ... ESCROQURIE ???
 » Réengagement abusif

» SFR
 » E.Leclerc Réglo Mobile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France Mobiles Index du Forum -> SFR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: